Pays-de-la-Loire

23 mai 2022 à 8h06 par Valentin Esteve

Orages : plusieurs dizaines d'interventions des pompiers, trafic des trains perturbé

Des orages parfois violents ont touché l'ouest et le centre de la France dans la nuit de dimanche à lundi. Le trafic des trains est interrompu ce lundi matin sur l'axe Nantes-Ancenis.

Orages
Photo d'illustration
Crédit: Pexels/Pixabay

La nuit a été agitée dans l'ouest et le centre de la France. Plusieurs départements ont été touchés par des orages parfois violents. En Loire Atlantique, les pompiers ont comptabilisé une trentaine d’interventions durant la nuit, essentiellement pour des locaux inondés, notamment une salle polyvalente à Saint-Brévin-les-Pins. En Vendée également, les pompiers font état d'une trentaine d'interventions.

 

Conséquence de ces orages, la circulation des trains est perturbée sur certaines lignes de la région ce lundi matin. C'est le cas entre Nantes et Ancenis. Ici, le trafic des trains est interrompu en raison d’une panne électrique. Des perturbations à prévoir jusqu’à 10h30 selon la SNCF.

Dans certains départements, des internautes ont partagé des images de chutes de grêles impressionnantes. Entre les Deux-Sèvres et l'Indre, des photos montrent des grêlons atteignant les 8 centimètres de diamètre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA