Actualités Sports 

10 décembre 2015 à 16h07 par Anthony MARSAIS

Zlatan, à Saint-Nazaire, c'est officiel !

C'est désormais officiel. La sélection suédoise et sa star Zlatan Ibrahimovic viendront se préparer et loger à Saint-Nazaire et Pornichet à l'occasion de l'Euro 2016 de football en juin prochain.

RCA
Crédit: -

La rumeur prenait de plus en plus d'ampleur. Nos confrères de L'Echo de la Presqu'Ile avaient même titré sur le sujet la semaine passée, sans confirmation officielle. Zlatan Ibrahimovic viendra bien fouler la pelouse du SNAF de Saint-Nazaire au printemps prochain et logera au Château des Tourelles à Pornichet. L'information a été officialisée ce jeudi après-midi. "La Fédération suédoise de football vient d’officialiser sa décision : Saint-Nazaire est labellisée centre d’entraînement et accueillera la sélection suédoise en préparation et à l’occasion du Championnat d’Europe de football" se réjouit la municipalité dans un communiqué. Les entraînements se dérouleront au stade Léo-Lagrange et l’équipe sera hébergée au Château des Tourelles à Pornichet.

 

Satisfaction également du côté du maire David Samzun : "C’est une très grande nouvelle pour la Ville de Saint-Nazaire qui démontre ainsi l’attractivité de notre territoire,  la qualité de ses infrastructures, la cohérence de sa politique sportive et l’efficacité de ses partenariats avec les instances fédérales et les associations. Outre les retombées médiatiques et économiques qui sont logiquement attendues pour notre territoire, je souhaite que cet événement international profite aux Nazairiennes et aux Nazairiens dans le cadre des nombreuses animations qui leur seront proposées dans les prochains mois."

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA