Actualités Pays-de-la-Loire 

10 juin 2016 à 14h03 par Elsa Borrel

Week-end artistique à Notre-Dame-des-Landes

Le « Land Art », vous connaissez ? Ce sont des œuvres créées uniquement avec des matériaux que l’on trouve dans la nature. Une exposition gratuite est inaugurée ce dimanche dans la commune de Notre-Dame-des-Landes. Elle sera ensuite visible pendant trois mois.

RCA
Crédit: -

Il n’y a pas que la contestation à Notre-Dame-des-Landes. Ce week-end, la commune fait la part belle au « Land Art », une forme d’art contemporain qui utilise des matériaux issus de la nature comme le bois, la mousse ou encore le rocher. Des œuvres 100% nature, en quelque sorte. Pascal Denis est le président de l’association Landes Art à Notre-Dame-des-Landes.  Rien à voir avec  l’aéroport : le but de l’association, c’est avant tout de fédérer les habitants et d’animer la commune avec des projets artistiques. Pascal Denis revient sur l’histoire de cette association :

Écouter Pascal Denis

 

Ce dimanche aura donc lieu l’inauguration d’une exposition en plein air, gratuite et visible pendant trois mois. Elle présente le travail de Gwenaelle Hugot, une artiste de Rezé. Après avoir animé des ateliers intergénérationnels avec des écoles ou des bénéficiaires du RSA, elle expose ses productions « Land Art » autour du thème « Nos amies les bêtes de la campagne ».

 

Pour Pascal Denis, cet évènement gratuit a pour but de « valoriser le patrimoine rural et la culture pour tous en mettant en avant le dynamisme et la solidarité des habitants de Notre-Dame-des-Landes ». Pour l’inauguration de dimanche, l’association marque le coup avec un programme d’animations, concerts et spectacles. Le programme est à retrouver sur le site internet de l'association Landes Art.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA