Actualités Pays-de-la-Loire 

18 mars 2016 à 6h34 par Anthony MARSAIS

Vue : le contournement, c'est pour quand ?

Une réunion publique sur le contournement devrait attirer la foule ce vendredi à Vue.

RCA
Crédit: -

A quand une déviation du bourg de Vue ? Cela fait plus de quatre ans que le contournement aurait dû voir le jour. « Des habitants m’ont même dit que l’on parlait déjà d’une déviation en 1963, c’est pour dire ! » s’amuse Alain Gouhier, président du CRI (collectif pour la réalisation imminente de la 2×2 voies). La première partie de la déviation de Vue devrait ouvrir, au mieux, en 2018. Mais pour que le contournement de Vue soit complètement effectif, il faudra patienter, au moins, jusqu’en 2021. Un viaduc doit notamment être construit d’ici trois ans.


 


Les habitants veulent désormais obtenir une réponse ferme, un échéancier clairement établi ce vendredi soir à l’occasion d’une réunion publique organisée salle municipale de Vue à 20h30, réunion programmée par la mairie et le conseil départemental de Loire-Atlantique.


 


Plus de 11 000 véhicules, dont un millier de camions, traversent chaque jour cette commune de 1 500 habitants. 16 décès ont été constatés sur cet axe (D723) depuis 2000. Et deux enfants avaient été fauchés en plein bourg de Vue, à la sortie de leur école à quelques mois d’intervalle en 2006.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA