Actualités Pays-de-la-Loire 

30 novembre 2015 à 10h27 par Anthony MARSAIS

Votre compteur électrique sera bientôt changé !

Les compteurs Linky seront progressivement installés dans tous les foyers français. En Loire-Atlantique, la pose démarre ce mardi 1er décembre à Bouguenais et sur la commune du Pin. Objectif : réaliser des économies d'énergie.

RCA
Crédit: -

Un peu de couleur dans votre compteur ! ERDF entame ce mardi 1er décembre le déploiement sur tout le territoire national du compteur vert fluo baptisé Linky. 35 millions de boîtiers vont devoir être installés en seulement 5 ans. En Loire-Atlantique, Bouguenais et Le Pin seront les premières communes desservies. 80 000 compteurs seront mis en place en Loire-Atlantique en 2016 ! Le technicien n’aura plus besoin de venir relever les compteurs. La consommation sera mesurée en temps réel et transmise quotidiennement au fournisseur d’électricité. Linky permet donc de suivre, analyser et maitriser sa consommation. Ecoutez Xavier Fichau, directeur ERDF en Loirre-Atlantique.

Écouter Jusqu'à 10 ou 20 % d'économies

 

Avec Linky, le particulier peut également modifier la puissance ou accélérer une mise en service. En vous rendant sur Internet, vous pouvez connaître la période précise d'installation de Linky dans votre commune.

 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA