Actualités Pays-de-la-Loire 

12 février 2021 à 5h56 par Valentin ESTEVE

Vigilance météo : des perturbations dans les transports ce vendredi matin

Risque de pluies verglaçantes ce vendredi dans l'Ouest.

RCA

La Vendée est en vigilance rouge neige-verglas, la Loire-Atlantique en orange, l'Ille-et-Vilaine en jaune. Des perturbations sont attendues sur les transports scolaires notamment. Le point à 6 heures (les conditions sont susceptibles d'évoluer).

STRAN (SAINT-NAZAIRE)

Aucun circuit scolaire ne sera assuré ce vendredi. En revanche, l'ensemble du réseau urbain de la STRAN circule normalement, mais la situation pourrait évoluer dans la journée. 

TAN (NANTES)

Les lignes de trams, e-busways, busways et bus circulent normalement. En revanche, les circuits scolaires du matin ne circulent pas.

IMPULSYON (LA ROCHE-SUR-YON)

Les lignes A, B, C, D, F, L, M, N, R et V du réseau Impulsyon ne circulent pas ce vendredi matin. Le service reprendra son fonctionnement normal à partir de midi. Toutes les autres lignes (1, 2, 3, 4, 6, 7A/7B, E, H, S et circuits scolaires de couleur), circuleront normalement.

STAR (RENNES)

Les lignes scolaires Ts1 à Ts91, la ligne 205  ne circulent pas. La ligne 68 circule, mais effectue son terminus à Prés Verts. La ligne 82 circule entre Rennes et Romillé.

SNCF

Trafic interrompu ce vendredi matin sur les lignes Nantes-Cholet, Nantes-les-Sables, Nantes-Pornic-Saint-Gilles, et Nantes-Angers-Tours. 

LILLA PRESQU'ILE

Les circuits de transports scolaires du matin sont suspendus ce vendredi 12 février. Aucune circulation des lignes régulières et du Transport à la demande jusqu'au midi. Un nouveau point sera fait dans la matinée pour la suite de la journée.

ALÉOP

Les transports scolaires Aléop sont suspendus ce vendredi matin sur l'ensemble des Pays de la Loire. La circulation pourrait reprendre cet après-midi en Loire-Atlantique, en fonction des conditions météorologiques. 

Pour les lignes régulières, en Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée : suspension de toutes les circulations ce matin. En Mayenne, seules les navettes expresses fonctionneront. En Sarthe, le réseau de lignes régulières fonctionnera avec des perturbations.

BREIZHGO

Les transports scolaires sont interrompus sur l’ensemble de la région Bretagne. Les lignes interurbaines seront également perturbées notamment ce matin; en fonction évidemment des conditions météo.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA