5 septembre 2016 à 9h31 par Valentin Esteve
[VIDÉO] Plus de peur que de mal pour le cycliste vendéen Enzo Bernard au tour de la Réunion
Lors du tour de la Réunion, un spectateur a volontairement fait chuté plusieurs coureurs en plaçant des barrières sur le circuit. Parmi eux, le vendéen Enzo Bernard.
Ce sont des images qui font peur. Alors que les cyclistes du tour Antenne de la Réunion s'apprêtaient à franchir la ligne d'arrivée de la première étape dimanche, un spectateur a placé des barrières sur la route. Résultat : plusieurs coureurs ont lourdement chuté. Parmi eux, un certain Enzo Bernard, qui a fait ses premières armes au POCCL situé au coeur de la communauté de communes des Olonnes.
Sur Twitter, le jeune cycliste de 19 ans a tenu à donner de ses nouvelles, décrivant une première étape "mouvementée" :
Journée mouvementée sur la 1ère étape du tour de la réunion.. Et un imbécile qui met la vie de sportifs en danger ???????? pic.twitter.com/XINGNlABvB
— Enzo Bernard (@enzobernard85) 4 septembre 2016
Concernant le spectateur à l'origine de la chute, il s'agit du père d'un autre coureur qui a chuté au début de la course. Le paternel n'était pas content que la course n'ait pas été arrêtée à ce moment. Des poursuites devraient être engagées.
Regardez ces terribles images :
Comportement scandaleux d'un spectateur qui provoque la chute de coureurs avec les barrières de sécurité ! #TCAR pic.twitter.com/u8umFpvABb
— Antoine Forestier (@a_forestier) 4 septembre 2016
Un autre coureur a également été blessé, ainsi qu'un jeune spectateur de 10 ans.