Actualités Pays-de-la-Loire 

2 février 2017 à 16h57 par Hélène Hamon

Vents violents : des perturbations sur le pont de Saint-Nazaire ce vendredi

La circulation s'annonce compliquée ce vendredi sur le pont...

RCA
Crédit: -

Météo France a prévenu... Des vents violents sont attendus sur notre région à compter de ce vendredi. La circulation sera perturbée notamment sur le pont de Saint-Nazaire. Le département de Loire-Atlantique "recommande d'ores et déjà à tous les poids-louds roulant à vide ou avec une faible charge d'anticiper ou de différer leur passage sur le pont de Saint-Nazaire". En effet, des mesures restrictives sont prévues entre 10 heures et 17 heures ce vendredi. La voie centrale sera condamnée, autre point, dès que la vitesse du vent sera supérieure à 80 km/h, les véhicules avec remorque et les deux-roues n'auront plus le droit de circuler sur le pont.

 

Rappel des différents scénarios :

 

- Vent supérieur ou égal à 50 km/h : affichage de messages automatiques de prudence sur les panneaux situés de part et d'autre de l'ouvrage.

- Vent supérieur ou égal à 80 km/h : fermeture de la voie centrale de l'ouvrage et donc interdiction de dépassement, limitation de la vitesse à 50km/h, interdiction de circuler aux deux-roues, aux véhicules tractant une caravane ou une remorque.

-Vent supérieur ou égél à 120 km/h : fermeture complète de l'ouvrage.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA