Actualités Pays-de-la-Loire 

1er mars 2021 à 6h08 par Julie Droin

Vendée Globe : Sam Davies, hors course, franchit symboliquement la ligne d'arrivée

Malgré son abandon après une collision, la navigatrice Sam Davies boucle son tour du monde ce vendredi aux Sables-d'Olonne.

RCA
Samantha Davies est arrivée aux Sables-d'Olonne

C'est une collision avec un OFNI, probablement une baleine, qui a mis fin à la course de Samantha Davies, le 2 décembre. Elle était alors 11e au classement général.


Après une escale en Afrique du Sud afin de réparer son bateau, la Franco-britannique a décidé de poursuivre son aventure.


Car au-delà de la performance sportive, la navigatrice s’était lancée dans le Vendée Globe avec un projet : celui de récolter des fonds pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, soutenu par son sponsor Initiatives Cœur, afin de permettre aux enfants issus de pays défavorisés d'être opérés en France.



Plus de 100 enfants sauvés grâce au Vendée Globe de Sam Davies


Poursuivre la course était donc essentiel, car plus on parlerait d'elle et plus les dons financiers en faveur des enfants seraient nombreux. Plus de 100 enfants ont été sauvés grâce à son Vendée Globe.


D'ailleurs symboliquement, en attendant la marée ce matin, Sam Davies a dessiné un énorme cœur que l'on peut voir sur son tracé GPS. Et en son honneur, le chenal des Sables-d’Olonne s'est paré des couleurs de son bateau, Initiatives Cœur.


Une belle façon d'accueillir la navigatrice au terme de 110 jours en mer. 








Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA