Vendée

Vendée : Des vacances de la toussaint masquées

16 octobre 2020 à 17h57 Par Julie DROIN
Le port du masque se généralise.

Le masque obligatoire dès samedi 17 octobre sur toutes les communes du littoral.

 

Alors que le département s'attend à recevoir les vacanciers de la Toussaint,  qui voudraient fuir les grandes villes et les couvre feux, ou simplement profiter de la Vendée, le préfet a décidé de rendre obligatoire le port du masque  à partir de samedi pour l’ensemble des communes du littoral le temps des vacances. Sont concernées :

L’Aiguillon-sur-Mer, Barbâtre, La Barre-de-Monts, Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Brétignolles-sur-Mer, L’Épine, La Faute-sur-Mer, La Guérinière, L’Ile d’Yeu, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer, Noirmoutier-en-l’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard, Talmont-Saint-Hilaire et La Tranche-sur-Mer.

Le port du masque est également rendu obligatoire dans les communes de Le Boupère, Chanverrie, Les Essarts, Luçon et Fontenay-le-Comte, du samedi 17 octobre 2020 au lundi 2 novembre en raison d'une circulation plus active du virus sur le territoire de ces communes.

L’obligation de port du masque est enfin prolongée sur le territoire des communes des Herbiers, de Saint-Fulgent et de Mortagne-sur-Sèvre jusqu'au 2 novembre.