Actualités Pays-de-la-Loire 

28 janvier 2021 à 11h51 par Julie DROIN

Vaccination: les élus demandent plus de transparence

47 maires et présidents de métropoles ont signé un courrier de France Urbaine adressé au Premier ministre pour réclamer une transparence totale sur la stratégie vaccinale.

RCA
Le vaccin contre le covid au CHU de Nantes a démarré début janvier.

Parmi les signataires, la maire de Nantes Johanna Roland ou encore celle de Rennes, Nathalie Appéré. Ces élus réclament du gouvernement plus de transparence sur la vaccination alors qu'ils reçoivent des "messages contradictoires".

Ils dénoncent au passage une absence de visibilité sur la livraison des doses, ce qui a conduit des centres de vaccinations à reporter des rendez-vous, voire à fermer leurs portes, "au grand dam des administrés". 

Ils rappellent aussi leur plein engagement aux côtés de l’Etat pour que la campagne de vaccination permette au pays de sortir au plus vite de la crise sanitaire.

Mais selon eux, "il est urgent qu'ils puissent disposer, en confiance et responsabilité, de tous les éléments qui leur permettront de contribuer le plus efficacement à la stratégie vaccinale du Gouvernement et à sa compréhension et appropriation par les Français".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA