Actualités Pays-de-la-Loire 

15 février 2017 à 13h38 par Hélène Hamon

Une séance photo géante pour toutes les femmes de Saint-Nazaire

Un photographe originaire de Saint-Nazaire lance un vaste projet photographique au Ruban Bleu ce samedi.

RCA
Crédit: -

"Venez comme vous êtes". Cette expression, empruntée à la célèbre enseigne de fast-food, pourrait être le crédo de Gildas Coric, photographe à Saint-Nazaire. Ce dernier lance le projet artistique "Femmes", une sorte de séance photo géante. Pour lui, il était primordial d'évoquer "l'émancipation de la femme par rapport aux diktats des apparences".

Par ce projet, Gildas Coric espère "combattre ce système de pensée unique". Il invite toutes les femmes âgées de 18 à 99 ans (et plus), à poser devant son objectif, au naturel et gratuitement à Saint-Nazaire ce samedi 18 février. Le photographe va également se rendre dans d'autres villes, comme Cannes, Metz, Montauban, Lille, Angers, Nantes, Paris ou encore Bordeaux.

 

Écouter Gildas Coric, photographe

 

Le but de cette démarche ? Créer une exposition et un livre qui regrouperaient les différents clichés pris dans toutes les villes. Sachez que le photographe offrira la photo utilisée pour l'exposition à son modèle. 

 

Rendez-vous à Saint-Nazaire le samedi 18 février de 10 heures à 19 heures, au centre commercial du Ruban Bleu. Plus d'informations ici.



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA