Actualités Pays-de-la-Loire 

26 octobre 2018 à 2h27 par Valentin ESTEVE

Une "grève du chômage" ce vendredi à Pontchâteau

Un dispositif national et symbolique.

RCA

La ville de Pontchâteau, en association avec le Département, s'est engagée dans une expérimentation nationale pour lutter contre le chômage de longue durée : "Territoire zéro chômeur de longue durée". A cette occasion, une journée de "grève du chômage" est organisée ce vendredi, portée par l’association Territoires zéro chômeur de longue durée.

Lorsque les salariés sont mécontents de leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les chômeurs de longue durée sont mécontents de la pénurie d’emploi, ils font la grève du chômage. "C’est un rendez-vous annuel pour alerter contre la privation d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi" explique le conseil départemental.

Des 14h, des volontaires participeront à une séance de ramassage de déchets, de nettoyage de panneaux de signalisation, ou encore un désherbage du terrain de pétanque et du cimetière.

A 20h, le film "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach sera diffusé, suivi d’un débat sur le thème de l’emploi, au cinéma « La Bobine », 6 place de la Gare à Pontchâteau.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA