Actualités Pays-de-la-Loire 

17 août 2016 à 9h06 par Valentin Esteve

Une course-poursuite entre Saint-Nazaire et Pornichet crée la peur sur la plage

Mardi après-midi, des policiers ont pris en chasse une voiture conduite par un mineur. La course-poursuite s'est terminée par plusieurs collisions à Pornichet.

RCA
Crédit: -

Il est 16h30 lorsque les policiers de la brigade anti-criminalité de Saint-Nazaire repèrent une voiture Citroën BX, roulant à vive allure, et conduite par un individu qui semble mineur. Ce dernier refuse de s'arrêter au contrôle et poursuit sa route vers le bord de mer. S'en suit alors une course-poursuite, jusqu'à Pornichet, lieu d'arrêt de la voiture et de son jeune conducteur. 

 

Près de la plage de Sainte-Marguerite, le chauffard percute en effet plusieurs voitures stationnées. Le fracas provoqué par ces collisions provoque au même moment un début de mouvement de panique sur la plage adjacente.

 

Finalement stoppé, le conducteur est interpellé alors qu'il s'était caché dans le jardin d'une propriété. Il est âgé de seulement 15 ans et est domicilié à Quilly. Le passager de la voiture sera arrêté une heure plus tard, après avoir tenté de prendre la fuite. Il est lui aussi âgé de 15 ans et habite Saint-Nazaire. Ils ont été placés en garde à vue. Les 9 propriétaires des voitures percutées étaient en cours d'identification ce mercredi matin. À noter qu'un fonctionnaire de police a été blessé à la main.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA