Actualités Pays-de-la-Loire 

1er avril 2016 à 15h00 par Hélène Galiana

Un son et lumière en juin à Nantes sur les bords de Loire

Pour les 120 ans du Belem, une grande fête se prépare sur les bords de Loire nantais. Dix jours d'animations, pour célébrer l'histoire entre le Belem et Nantes.

RCA
Crédit: Crédit : Rodolphe Delaroque -

Attention les yeux, un grand événement se profile début juin sur les bords de Loire à Nantes ! A l'occasion des 120 ans du Belem - ce trois-mâts construit en 1896 - les bords de Loire s'animeront et laisseront place à une fête au nom évocateur : Débord de Loire.  Un évènement familial pour mettre la Loire à l'honneur. Cette première édition se déroulera du 4 au 12 juin dans la cité des ducs.

 

 

Cette manifestation s'ouvrira avec une parade nautique programmée le 4 juin. Une multitude de bateaux sera réunie autour du majestueux voilier pour fêter son arrivée dans son port d’attache et de naissance. Un spectacle son et lumière sera aussi proposé les vendredi 10 et samedi 11 juin. Le spectacle retracera l'histoire qui lie le port de Nantes au Belem. A la nuit tombée, depuis l’île de Nantes, le public pourra découvrir, depuis le quai de la Fosse, 120 ans d’histoire du Belem. Tout au long de ces dix jours, des expositions et animations seront proposées pour petits et grands.

 

"Le public va pouvoir découvrir des choses qu'il ne connaît pas"

 

Loic Breteau, le directeur de l'association culturelle de l'été de Nantes, nous donne quelques indices sur le déroulé de l'évènement. 

[son1]

 

Encore inédite, cette fête a pour ambition de revenir tous les trois ans sur les bords de Loire. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA