Actualités Pays-de-la-Loire 

27 juillet 2020 à 11h04 par Julie DROIN

Un septuagénaire meurt, piqué par des frelons asiatiques

Un couple de retraité a été attaqué par des frelons asiatiques dans leur jardin de Missillac. Piqué à plusieurs reprises, l'homme est décédé suite à un arrêt cardiaque.

RCA
Frelon asiatique

Les pompiers sont intervenus samedi après midi à Missillac en Loire Atlantique pour porter secours à un couple de retratié, attaqué par des frelons asiatique dans leur jardin. 

L'homme agé de 71 ans a été victime d'une réaction allergique, il est décédé après un arrêt cardiaque. Sa femme, également piqué par les frelons, a été prise en charge par les secours.

Le nid a été traité par une équipe spécialisée du service départementale d'incendie et de secours. 

Pour rappel, un plan régional a été initié dès 2009 contre le Frelon asiatique quand le premier nid est apparu afin de freiner sa progression. Aujourd'hui l'assocation Polleniz 44 propose un plan d'action collectif à destination des collectivités, et intervient dans plus d'une centaine de communes dont Missillac. 

Dans ce cadre, la municipalité peut participer aux frais d’intervention d’une entreprise pour la destruction d’un nid de frelon asiatique sur un terrain privé par le biais de l’association.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA