Actualités Pays-de-la-Loire 

9 mai 2016 à 13h55 par Elsa Borrel

Un nouveau pont sur la Loire pour fluidifier le trafic nantais ?

La région Pays de la Loire souhaite reparler d’un nouveau franchissement de la Loire entre Nantes et Saint-Nazaire. Mais il est encore trop tôt pour évoquer son emplacement.

RCA
Crédit: -

Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un nouveau pont sur la Loire. Aujourd’hui, le conseil régional des Pays de la Loire souhaite réétudier le projet d’un franchissement du fleuve en aval de Nantes.


 


En 2008, le Département avait abandonné l’idée, faute d’un flux assez dense pour justifier une telle construction. Johann Boblin, vice-président de la commission route des Pays de la Loire, nous explique pourquoi la région remet l’étude à l’ordre du jour. 

Écouter Un nouveau pont?


 


Johann Boblin évoque un « besoin réel ». La saturation du périphérique nantais est bien connue des usagers. Avec un nouveau pont, la région espère voir le trafic plus fluide. Le but, c’est aussi de désenclaver le sud-Loire.


[son2]


  


Il est cependant trop tôt pour parler d’un emplacement. Pour l’heure, rien n’est fixé. La région souhaite que l’Etat et les collectivités s’accordent simplement sur la réalisation d’une étude de faisabilité.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA