3 juin 2016 à 11h21 par Elsa Borrel
Un nouveau parc de loisirs ouvre à La Baule ce week-end
Une idée d'activité en famille pour la saison : ParcOfolies est un nouveau site de jeux en plein air qui débarque à la Baule. L'ouverture est prévue ce samedi.
J-1 avant l’ouverture d’un nouveau parc de loisirs dans la presqu’ile guérandaise. ParcOfolies a investi le parc arboré du Château de Lesnerac à La Baule. Le coup d’envoi sera lancé ce samedi. Un concept qui allie jeux et nature, avec une quarantaine d’activités en plein air. Emmanuelle Guérineau est chargée de la promotion et des partenariats pour ParcOFolies. Au milieu des derniers préparatifs, elle nous parle des activités proposées.
Son créateur, Nicolas Coulon, est originaire de Saint-Brévin. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il dirige un autre parc de loisirs dans le Morbihan. Il a eu envie de revenir dans la presqu’ile guérandaise. En découvrant le parc de Lesnerac, c’est le coup de foudre. Cet été, ils seront 6 à 7 employés pour s’occuper du parc, dont 4 saisonniers environ.
Parcofolies devient le voisin des producteurs de fraises Burban. Déguster des fraises entre deux séances de château gonflable ? Possible ! « En étant aussi proches, on ne pouvait pas ne rien faire avec les fraises Burban » sourit Emmanuelle Guérineau.
ParcOfolies propose des itinéraires de découverte selon affinités : sensations, défis, actions ou stratégie. Mais on peut aussi flâner au hasard du parc, ou bien amener simplement sa serviette et se reposer sous un arbre. Côté tarifs, le parc affiche un prix unique à 12 euros que vous ayez 2 ou...64 ans ! « On part du principe que tout le monde peut s’amuser et profiter des activités avec le même plaisir, des enfants aux adultes » explique Emmanuelle Guérineau. Un tarif de lancement à 9.50 euros sera proposé jusqu’au 5 juillet.