Actualités Pays-de-la-Loire 

10 juin 2016 à 13h07 par Elsa Borrel

Un menu suédois dans les cantines de Pornichet !

Pornichet continue de célébrer les couleurs de son invitée pour l'Euro : la Suède. Aujourd'hui, c'est un repas scandinave qui a été servi à l'école du Pouligou.

RCA
Crédit: -

Le football et la Suède sont à l’honneur dans les écoles de Pornichet ! Ce midi à l’école du Pouligou de Pornichet, les enfants ont mangé un repas 100 % suédois. « En entrée, on a un pain suédois et une salade de hareng, suivi d’un gratin de pommes de terres façon suédoise, avec des boulettes de viande sauce airelles », précise Nicolas. Il fait partie des cuistots qui ont l’habitude de travailler en musique au son de RCA ! 


Pour cette occasion, l’école du Pouligou arbore les couleurs de la Suède. Mais les enfants, eux, se sont maquillés en bleu-blanc-rouge. Alors, qui soutenir ? La France ou l’équipe de Zlatan ? Dimitri, Timéo et Théo profitent du repas pour parler de leurs équipes favorites.

Écouter Dimitri, Théo et Timéo


 


Des cadeaux ont été distribués aux écoliers, avec des cartes postales dédicacées par les joueurs. Ce soir, les enfants regarderont la rencontre France-Roumanie chez eux. Le premier match de la Suède, lui, aura lieu lundi prochain contre l’Irlande.



 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA