Actualités Pays-de-la-Loire 

24 juillet 2015 à 15h46 par Marie-Lou Akeroyd

Un étrange courrier relance l'affaire Dupont de Ligonnès

Une journaliste de l'AFP à Nantes aurait reçu un courrier où il est inscrit "je suis encore vivant".

RCA
Crédit: -

 

"Je suis encore vivant", quatre mots relancent l'affaire Dupont de Ligonnès. D'après France 3, une journaliste nantaise travaillant pour l'AFP aurait reçu aux alentours du 13 juillet un courrier signé Xavier Dupont de Ligonnès. Dans ce courrier se trouvait une photo des deux fils du père de famille, avec ces quatre mots.

 

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants dans leur maison nantaise. Disparu depuis 2011, il reste introuvable, malgré les importantes recherches entreprises par les enquêteurs et le mandat d'arrêt international lancé à son encontre.

 

La photo reçue semble faire partie d'un album photo de la famille. Deux personnes sont sur cette photo, il pourrait s'agir des deux fils de Xavier Dupont de Ligonnès, Arthur et Benoît. Au dos du cliché, à l'encre bleu et en majuscule est écrit « Je suis vivant ». Puis, en caractères plus petits « De là jusqu'à cette heure ». La lettre est donc signée de « Xavier Dupont de Ligonnès » et est datée du « 15 juillet 2015, à Nantes ».

 

Des analyses graphologiques ainsi qu'un relevé d'empreintes ADN vont être menés afin de vérifier l'identité de l'expéditeur de la lettre.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA