Actualités Pays-de-la-Loire 

9 février 2017 à 12h05 par Hélène Hamon

Un centre de don d'ovocytes ouvre à Nantes

Un centre de don d'ovocytes s'installe au CHU de Nantes. L'hôpital lance un appel à la solidarité.

RCA
Crédit: -

Le CHU de Nantes a obtenu en fin d'année dernière l'autorisation de débuter l'activité de don d'ovocytes. L'hôpital veut rappeler que "certains couples présentant une infertilité d'origine féminine ou un risque de transmission d'une maladie génétique grave à l'enfant à venir ne peuvent devenir parents qu'en bénéficiant d'un don de gamètes grâce à la générosité de donneurs de spermatozoïdes ou de donneuses d'ovocytes".

 

Il faut savoir que chaque année, environ 25 000 enfants naissent en France après une technique d'assistance médicale à la procréation. Malgré les dons, les résultats restent insuffisants et de nombreux couples infertiles sont en attente. "Il est donc indispensable de communiquer et informer sur le don d'ovocytes afin de créer un élan de solidarité nationale", nous dit le CHU de Nantes. L'établissement lance un appel : toutes les femmes âgées de 18 à 37 ans, avec ou sans enfant, et en bonne santé peuvent donner leurs ovocytes. Ce don est entièrement gratuit et anonyme.

 

L'équipe du centre d'assistance médicale à la procréation du CHU de Nantes est disponible pour tout renseignement et prise de rendez-vous au : 02 40 08 32 34 / 02 40 08 32 33 / 02 40 08 32 40.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA