Actualités Pays-de-la-Loire 

11 juin 2016 à 6h01 par Valentin Esteve

Trafic de drogue dans le secteur d'Ancenis : 14 interpellations

14 personnes ont été interpellées dans tout le département dans le cadre de cette enquête concernant un trafic de drogue sur le secteur d'Ancenis.

RCA
Crédit: - Une partie de la saisie du 6 juin 2016

L’enquête avait débuté fin 2014, lorsque la brigade des recherches d’Ancenis avait décidé d’exploiter un renseignement concernant un trafic de drogue. Les protagonistes avaient été identifiés au bout de quelques mois. Et en juin 2015, 9 personnes avaient déjà été interpellées lors d’une première vague d’arrestations. Des saisies de stupéfiants et de véhicules avaient également été effectuées.

 

Un an après ce 6 juin 2016, après de nouvelles investigations, 14 personnes ont de nouveau été arrêtées. Il s’agirait des fournisseurs et des personnes ayant repris le trafic suite aux arrestations de juin 2015. Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Mars-du-Désert, Nort-sur-Erdre, Nantes, Rezé, Pornic notamment et ont mobilisé une centaine de militaires. 83 000 €, des stupéfiants et des armes ont aussi été saisis, dont 3 fusils de chasse détenus illégalement et 2 pistolets automatiques, un pistolet à grenaille, un fusil à pompe, un Taser...

 

Parmi ces arrestations, 5 personnes ont été placées en détention, les autres étant remises en liberté ou placées sous contrôle judiciaire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA