Actualités Pays-de-la-Loire 

5 avril 2017 à 10h57 par Hélène Hamon

STX : Force Ouvrière veut une nationalisation "maintenant"

Vendredi dernier, les syndicats ont appris par voie de presse que l'Etat envisageait une nationalisation temporaire des chantiers de Saint-Nazaire.

RCA
Crédit: -

Force Ouvrière ne veut pas abdiquer. Depuis des mois, le syndicat réclame une nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire. Alors que personne ne voulait entendre parler de cette possibilité, l'Etat aurait fait un pas vendredi dernier, selon les informations du journal Le Monde. En tout cas, le gouvernement envisagerait la nationalisation "temporaire".

 

Force Ouvrière a décidé de réagir ce mercredi par le biais d'un communiqué. Le syndicat espère qu'il ne s'agit pas d'un coup de bluff de la part de l'Etat. Les représentants syndicaux indiquent dans le même temps qu'ils se rendront le 10 avril prochain à Bercy pour évoquer la situation de STX. FO veut "continuer à revendiquer la nationalisation, y compris temporaire. Il faut que le gouvernement utilise son droit de préemption".

 

"Il n'est pas trop tard. Nous pouvons encore empêcher que le dernier chantier naval du pays et les salariés soient victimes d'un énième prédateur", estime FO. 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA