Actualités Pays-de-la-Loire 

20 avril 2016 à 16h07 par Simon Bouyer

Sept nouvelles destinations "soleil" au départ de Nantes avec TUI

Le groupe allemand TUI, leader mondial du voyage, souhaite "développer son offre en province". A Nantes, les voyageurs du grand Ouest auront le choix cet été entre 24 destinations "soleil", dont 7 nouveautés.

RCA
Crédit: - Pascal De Izaguirre, président de TUI France, et Françis Marie, directeur de l’aéroport de Nantes

Vous ne le saviez peut être pas, mais le groupe TUI, propriétaire des marques Marmara et Nouvelles Frontières, est le leader mondial du voyage. Très peu connu (1 % de notoriété spontanée en France), TUI revoit sa politique dans le pays. Mardi matin, Pascal De Izaguirre, président de TUI France, accompagné du directeur de l’aéroport de Nantes François Marie, présentait les 7 nouvelles destinations que proposera TUI au départ de Nantes. Cet été, les voyageurs du grand Ouest auront l’embarras du choix entre 24 destinations « soleil ». Un large panel rendu possible grâce au Boeing 737 présent sur les pistes de l’aéroport Nantes-Atlantique depuis le 8 avril dernier.

 

Les petits nouveaux : Croatie, Portugal, Grèce et Espagne
Il sera soit possible d’effectuer un vol sec avec la compagnie Jetairfly, ou bien profiter des différentes offres proposées par le groupe allemand. TUI possède une offre complète composée de 24 destinations « soleil », qui permettra aux voyageurs de rallier un des 40 Clubs Marmara ou un des 54 « Hôtels et Clubs TUI ». Split (Croatie), Araxos, Kalamata, Kos (Grèce), Faro (Portugal), Lanzarote et Ibiza (Espagne) sont les 7 nouvelles destinations cette année.

 

Une nouvelle politique hexagonale
TUI donnera accès à ses clients à pas moins de 180 000 sièges d’ici les prochaines vacances de la Toussaint, et 90 300 sièges rien que pour la période estivale. Une augmentation de 19 % par rapport à l’été 2015. Le premier tour opérateur au départ de Nantes souhaite donc renforcer sa place de numéro 1 dans la Cité des Ducs, mais également en France.
Pascal De Izaguirre, président de TUI France, dévoile la nouvelle politique du groupe dans l’Hexagone.

Écouter TUI France

 

Ouverture d’un TUI Store à Nantes le 29 avril
Actuellement en travaux, la boutique Nouvelles Frontières située Allée Brancas près de Commerce à Nantes va être remplacée par un TUI Store, dès le 29 avril prochain. L’agence Marmara de la Place de la Bourse, sera transférée allée Brancas. A l’image des Apple Store bien connus du grand public, cette nouvelle boutique « plus moderne » permettra « un accueil du client repensé » affirme Pascal De Izaguirre. L’ouverture d’un deuxième magasin est à l’étude, et devrait intervenir à la rentrée prochaine. Son emplacement n’a pour autant pas été décidé.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA