Salon du Bien-Etre

15 mars 2019 à 20h28 Par 魏星柔 Rachelle
Découvrons ensemble l’association , organisatrice de ce premier salon.

Pourquoi cette association ?

Pour créer une pépinière d'artistes dans la création artisanale et culturelle. Une vitrine d'art dans le but de promouvoir et d'aider les artistes afin que des métiers populaires ou anonymes soient mis en valeur en vue de faire découvrir leurs oeuvres et travaux..

L 'association a ouvert un lieu sur l'Aiguillon Sur Vie afin de pouvoir accueillir du public mêlant convivialité et découverte.

Pourquoi adhérer à l'association?

Pour soutenir les artistes, nous aider au développement de l'association afin qu'un maximum d'artistes soit découvert.

Voyager à travers des métiers artisanaux, et se laisser séduire par les expositions

 

Les maquettes de Laurent Quillou, "dit lolo"

Maquettes réalisées en calendriers et pièces de récupération

Le but du jeu, c’est vraiment la récupération. C'est ainsi que je fais "mon marché" avec des petites voitures cassées, des bouts de plastiques, tout ce qui me passe par la tête, et dans les mains. Je vais tout transformer pour que cela ressemble à quelque chose, tout ce que j'ai fait, comme les horloges, les instruments de musique, les petits bougeoirs, le village, cela provient que de pièces de récupération. Maintenant, je travaille aussi à la demande du client, je fabrique ce que les gens désirent, par exemple les phares de la côte, les bateaux du Vendée Globe, le Garage Citroën, le Château Médiéval . Je suis aussi partenaire avec Vendée Cœur, les maquettes seront mises aux enchères, tout cela est basé sur le principe de la récupération. Maintenant, on se promène partout en France, de salons en salons.

Vous pourrez écouter son interview au micro du journaliste Michel Cavard pour la radio RCA

 

Aurore Moreau Médium

Mes dons m’ont été transmis dès ma naissance. Etant enfant, je voyais déjà les présences et les personnes entre deux mondes.De plus nous sommes une famille où le magnétisme et la clairvoyance nous ont été transmis de mère en fille. J’ai aussi une grande sensibilité qui me permet de ressentir les émotions, les douleurs,les tensions, la vibration de la personne, ce qui est un plus lors de mes soins. Par la suite, de nature curieuse et passionnée, j’ai beaucoup lu sur la psychologie, la pensée positive, les médecines parallèles ce qui m’a amené à faire une première formation de Reiki.C'est tellement passionnant que je me suis formée sur les 4 niveaux. 

Aujourd’hui je suis maître Reiki enseignante. Une véritable libération pour mon expérience personnelle. J’ai poursuivi avec la lithothérapie, la libération émotionnelle, le LaHoChi et les soins sonores.

(ce texte est l'extrait de la présentation de Aurore Moreau sur son site internet)

Vous pourrez écouter son interview au micro du journaliste Michel Cavard pour la radio RCA

 

Aux Merveilles de Noelia. Empreintes 3D

Le but et l’envie est de permettre aux gens de garder une empreinte, un symbole sur le temps qui passe, un moment de leur vie : grossesse, naissance, mariage, liens familiaux... Grâce à une prise d’empreinte ou de moulage d’une partie du corps, il en résulte une pièce unique et personnelle.

( l'extrait de la brochure : Aux Merveilles de Noelia)

Vous pourrez écouter son interview au micro du journaliste Michel Cavard pour la radio RCA

 

Forever The Aloe Vera Company

Depuis des millénaires, cette merveilleuse plante botanique est connue pour ses nombreuses vertus en usage interne mais également en usage externe.

Il existe plus de 300 espèces d’Aloe Vera mais seulement quelques-unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus efficace d’entre elles est l’Aloe Vera Barbadensis Miller, la variété utilisée dans les produits Forever Living Products.

L’Aloe Vera appartient à la famille des liliacées et se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses grandes feuilles vertes charnues.

Forever Living Products utilise uniquement le mucilage (ou pulpe) de la plante, ce gel translucide situé au cœur de la feuille ne contient pas d’aloïne pouvant provoquer des effets secondaires désagréables.

Vous pourrez écouter son interview au micro du journaliste Michel Cavard pour la radio RCA