Actualités Pays-de-la-Loire 

2 avril 2016 à 9h44 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : une grue menace de s'écrouler, un quartier évacué

À Saint-Nazaire, une grue de chantier menace de tomber depuis 8h samedi matin. En cause, une fuite d'eau survenue en dessous.

RCA
Crédit: -

Mise à jour 14h30 : la grue doit être démontée. Pour cela, une seconde grue a été conduite sur place. L'opération devrait durer toute l'après-midi, "peut-être même jusqu'à dimanche matin" selon les équipes sur place.


 


Les pompiers ont été appelés peu avant 8h30 samedi matin pour une fuite d'eau. Une canalisation boulevard Victor Hugo, près du marché couvert à Saint-Nazaire s'est rompue. Une intervention qui paraît anodine. Problème, cette fuite se situe juste en dessous d'une grue de construction d'une hauteur de 35 mètres. Cette dernière, déstabilisée, menace de s'écrouler. 


 


Vers le milieu de matinée, pompiers et policiers décident d'évacuer le quartier de manière préventive. À la mi-journée, on ignore encore les suites de cet incident. La structure de la grue pourrait être stabilisée selon les pompiers. La grue elle-même peut également être démontée. Dans tout les cas, la sécurisation avant le retour à la normale risque de durer.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA