Actualités Pays-de-la-Loire 

15 juin 2016 à 13h50 par Hélène Hamon

Saint-Nazaire : les voleurs de l'école Jean Jaurès interpellés

Ils avaient cambriolé une école primaire fin mai à Saint-Nazaire. Deux individus de 19 et 23 ans seront jugés en novembre prochain pour avoir volé du matériel et des chèques.

RCA
Crédit: -

Deux individus âgés de 19 et 23 ans, soupçonnés d'avoir commis un vol avec effraction au sein de l’école élémentaire Jean Jaurès, située boulevard Gambetta à Saint-Nazaire, ont été arrêtés par la police ce mardi. Tout a commencé lundi matin, quand le directeur de cette école s’est aperçu qu’il manquait deux chéquiers dans son bureau, mais aussi un téléphone portable, un enregistreur audio numérique ainsi qu’un disque dur. La banque a signalé rapidement que l’un des chèques de l’école avait été encaissé sur un compte. Le propriétaire de ce compte a été interpellé à son domicile.

 

Dans un premier temps, le jeune homme a nié les faits, expliquant qu'il n'avait pas volé cet argent, mais qu'il avait reçu ce chèque dans sa boîte aux lettres. Il a déclaré aux enquêteurs qu'il l'avait encaissé, croyant qu'il s'agissait de son salaire. Mais les policiers ont retrouvé chez lui le matériel volé dans l'enceinte de l'établissement. Le mis en cause, qui a déjà travaillé au sein de l’école comme animateur périscolaire, vivait en colocation avec un autre individu. Les deux hommes ont fini par avouer l’ensemble des faits. Le vol aurait été commis dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai. Les deux compères répondront de leurs actes le 8 novembre prochain devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Nazaire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA