Actualités Pays-de-la-Loire 

1er juin 2016 à 15h03 par Elsa Borrel

Saint-Nazaire : le Carrefour des solidarités a besoin de vous

Le Carrefour des solidarités, qui accueille quatre associations de Saint-Nazaire, reste fermé pour une durée indéterminée. Une mesure qui fait suite aux dégâts causés par les orages de ce week-end.

RCA
Crédit: -

La mairie de Saint-Nazaire a annoncé la fermeture pour une durée indéterminée du Carrefour des solidarités. En cause : les dégâts provoqués par les orages du week-end dernier. Le bâtiment nécessite une sécurisation et une remise en état.

 

Le site accueille les locaux de la Banque alimentaire, des Restos du Coeur, de la Croix Rouge et du Secours Populaire. Selon cette dernière association, la fermeture du Carrefour des solidarités prive 1 600 personnes d’aides alimentaires. Il n’est plus possible d’y déposer ou d’y acheter des denrées.

 

Dans un communiqué de presse, l’association déclare que « la solidarité du Secours populaire sur Saint-Nazaire ne peut s’arrêter à la veille de l’été ». Les bénévoles continuent de se mobiliser pour permettre à des familles défavorisées de pouvoir partir en vacances. L'association en appelle aux dons financiers et aux partenaires qui pourraient mettre à disposition un local en attendant les réparations du Carrefour des solidarités.

 

Les dons peuvent être envoyés à la fédération de Nantes ou en ligne sur le site internet du Secours populaire.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA