Actualités Pays-de-la-Loire 

11 janvier 2021 à 8h37 par Hélène HAMON

Saint-Nazaire : l'ancien maire Joël Batteux est décédé

L'ex édile de Saint-Nazaire est décédé ce dimanche, suite à une intervention chirurgicale.

RCA
Crédit: Joël Batteux, lors des v-ux en 2013. Dominique Macel, Ville de Saint-Nazaire.

C'est la mairie de Saint-Nazaire qui l'annonce. L'ancien édile socialiste de Saint-Nazaire, Joël Batteux, est décédé ce dimanche, suite à une intervention chirurgicale. Il avait 77 ans.


Originaire de Vitré en Ille-et-Vilaine, Joël Batteux avait été maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 et Président de la CARENE, Agglomération de Saint-Nazaire dès sa création. Il était membre du Conseil économique, social et environnemental depuis.


Les drapeaux de l'Hôtel de Ville sont en berne. Un hommage public lui sera bien sûr rendu.


"Maire bâtisseur, indissociable de la transformation de Saint-Nazaire, il était aussi un passeur enthousiaste qui m’a fait entrer en politique", lui rend hommage ce lundi l'actuel maire David Samzun (PS).


Réaction aussi de la députée de Saint-Nazaire, Audrey Dufeu-Schubert (LREM) : "J’ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de l’ancien maire de Saint-Nazaire, Joël Batteux. Il a été le maire de mon enfance, il a transformé ma ville, la vie des Nazairiens. C'était un homme engagé et entier. J’adresse à sa famille et à ses proches un message de profondes condoléances."

L'ancien maire de Nantes a également rendu hommage à Joël Batteux sur les réseaux sociaux. Jean-Marc Ayrault fait part de sa profonde tristesse. "Acteur de la renaissance de Saint-Nazaire, il fut un très grand maire. Mais je perds plus qu’un élu remarquable : un ami véritable", écrit l'ex Premier ministre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA