23 mars 2018 à 14h33 par Hélène HAMON
Saint-Nazaire : immersion à bord du plus gros paquebot du monde
La cérémonie de livraison du Symphony of the Seas avait lieu ce vendredi matin.
Emotion et exigence. Voilà les deux mots qui revenaient le plus ce vendredi matin aux chantiers STX de Saint-Nazaire. Emotion, car après près de trois ans de construction, le séjour du Symphony of the Seas à Saint-Nazaire s'achève. Exigence, car son armateur, l'Américain RCCL, a été exigent jusqu'au bout. Ce vendredi matin, la traditionnelle cérémonie de livraison a réuni plusieurs centaines de personnes : des salariés de STX et de RCCL, des élus et des journalistes.
Ce géant des mers mesure 362 mètres de long et 66 mètres de large. il est légèrement plus grand que son grand frère, l'Harmony of the Seas, livré en mai 2016. Le navire est aussi plus silencieux. On peut le dire, le Symphony est une version améliorée de l'Harmony. Après la livraison du premier navire, RCCL a demandé des ajustements pour le deuxième.
Plus de 8000 personnes vont passer leurs vacances sur le Symphony. Il quittera Saint-Nazaire ce samedi à 9 heures et il rejoindra la ville de Malaga au sud de l'Espagne. Les aventures du Symphony ne s'arrêtent pas là. Il effectuera sa saison inaugurale en mer Méditerranée, puis, il retrouvera à l’automne son port d’attache, Miami, aux États-Unis.