Actualités Pays-de-la-Loire 

5 mars 2016 à 7h18 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : 3 individus arrêtés, soupçonnés de participer à un vaste trafic de stupéfiants

Trois individus ont été interpellés au début du mois de mars à Saint-Nazaire. Ils sont soupçonnés d'être des intermédiaires dans un vaste trafic de stupéfiants orchestré depuis la maison d'arrêt de Rennes.

RCA
Crédit: -

Deux d'entre eux ont été arrêtés quartier de la Bouletterie. En tout, ils sont trois à avoir été identifiés et interpellés par la police et la brigade de la sûreté urbaine (BSU). Leur identification a été permise en poursuivant une enquête ouverte en préliminaire par la cellule consacrée aux stupéfiants au sein de la brigade de la sûreté publique de la Baule. Lors de cette première affaire, une saisie avait été effectuée : 336 grammes d'héroïne, 363 grammes de MDMA, 60 grammes de cocaïne et 400 grammes de cannabis.


 


Ouvrant une commission rogatoire, les policiers de Saint-Nazaire, en lien étroit avec leurs collègues baulois, ont pu identifier trois intermédiaires de ce même trafic, lequel serait orchestré depuis la maison d'arrêt de Rennes. En effet, un individu y est incarcéré pour les mêmes faits. Il profiterait de ses permissions de sortie pour se procurer de la drogue. Dernièrement, il aurait acheté à crédit pour 35 000 euros de stupéfiants.


 


Une fois identifiés, deux individus ont tout d'abord été arrêtés quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire. Deux perquisitions ont également été menées. 50 grammes d'héroïne, 70 grammes de cannabis et plus de 2 000 euros ont été saisis. En garde à vue, ces deux individus ont reconnu les faits, et désigné une troisième personne. Tous se livraient à de la revente autour de Saint-Nazaire. Ils sont âgés de 23 à 34 ans.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA