Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mai 2016 à 16h30 par Valentin Esteve

Saint-Herblain : un père accusé de viol par son fils de 11 ans

Un homme de 30 ans a été interpellé samedi, accusé d'avoir violé son fils. L'enfant l'a lui-même dénoncé à des proches.

RCA
Crédit: -

C'est une histoire dramatique qui s'est déroulée samedi à Saint-Herblain. Toutefois, la victime a eu un bon réflexe. Un jeune garçon de 11 ans habitant avec son père à Saint-Herblain a en effet appelé samedi après-midi sa tante en Guyane pour lui signaler qu'il venait d'être violé par son propre père. Le jeune garçon était terrifié à l'idée de rester plus longtemps à ses côtés. Il a alors demandé à sa tante de prévenir la mère, domiciliée en Guyane. Selon les précisions de la police de Nantes, le père de famille avait fait la fête vendredi soir. Samedi matin à son retour, il se serait glissé dans le lit de son fils. 

 

Finalement, la tante de l'enfant a rapidement contacté sa soeur, demeurant à Reims. C'est cette dernière qui a contacté la police. Le jeune garçon a été conduit à l'hôpital tandis que son père était interpellé. Les examens pratiqués sur l'enfant ont confirmé les faits. Le suspect les a reconnus partiellement, au bout de la troisième audition, ajoutant qu'il était ivre au moment où cela s'est déroulé. Le fils a par ailleurs déclaré aux policiers qu'il recevait de nombreux coups de ceinture depuis l'âge de 8 ans.

 

L'individu a été déféré lundi, et placé sous mandat de dépôt. Il était connu des services de police pour des faits de violences et des infractions routières.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA