Actualités Pays-de-la-Loire 

16 avril 2016 à 12h36 par Valentin Esteve

Saint-Etienne-de-Montluc : tentative de cambriolage, trois suspects interpellés

Trois individus ont été interpellés vendredi après-midi. Ils sont soupçonnés de tentative de cambriolage à Saint-Etienne-de-Montluc un peu plus tôt dans la journée.

RCA
Crédit: -

Les gendarmes ont été appelés vers 16h vendredi par des riverains du lieu-dit La Borne, à Saint-Etienne-de-Montluc. Les habitants sont en effet intrigués par le manège de deux individus cagoulés, armés d'un pied de biche et qui tournaient autour d'un pavillon. Un troisième homme, est par ailleurs garé non loin de l'habitation, au volant d'une fourgonnette à l'immatriculation étrangère.

 

Les gendarmes déploient alors un réseau de contrôles autour de la commune, dans le but d'intercepter ce véhicule. Rapidement, la fourgonnette, qui avait repris la route, est repérée et stoppée, 20 minutes après les premiers signalements. Les trois individus sont placés en garde à vue à la brigade de Saint-Etienne-de-Montluc. Les enquêteurs se rendent au pavillon signalé par les habitants. Selon les premières constatations, aucun objet n'a été volé. D'après les gendarmes, les suspects ont préféré fuir, sans doute "dérangés par la vigilance des riverains voisins". Cependant, des indices retrouvés sur place, notamment une cagoule, permettent de confondre au moins l'un des suspects.

 

Les trois hommes âgés de 21 à 35 ans, très défavorablement connus des services de la justice, appartiennent à la communauté des gens du voyage. Ils doivent être présentés au parquet de Nantes dans le weekend.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA