Actualités Pays-de-la-Loire 

16 février 2016 à 12h06 par Hélène Hamon

Saint-Aubin-des-Châteaux : prison ferme pour le retraité qui roulait sans permis ni assurance depuis dix ans

Un retraité de 66 ans originaire de Saint-Aubin-des-Châteaux a écopé de 2 mois de prison ferme pour avoir été contrôlé en novembre 2014 sans permis ni assurance. Une conduite illégale et dangereuse qui durait depuis dix ans.

RCA
Crédit: -

Un retraité a été condamné mardi en son absence par le tribunal correctionnel de Nantes à deux mois de prison ferme, sans aménagement de peine dans l'immédiat, après avoir été contrôlé sans permis de conduire ni assurance le 29 novembre 2014 à Saint-Aubin-des-Châteaux.

 

Cet homme de 66 ans roulait manifestement de cette façon depuis dix ans, suite à la dernière annulation de son permis de conduire.

 

"C'est quelqu'un qui se moque éperdument des règles de la justice", a ainsi fustigé le procureur de la République, qui avait réclamé huit mois de prison fermes pour cet homme déjà condamné à douze reprises. Le représentant du ministère public avait également ironisé sur ce "délinquant multi-cartes", récemment sanctionné lors d'une procédure de plaider-coupable pour le vol d'un compresseur dans une remise.

 

"C'est un marginal, très sympathique, mais c'est un marginal", a convenu l'avocat du retraité, qui avait demandé au tribunal de faire "une application bienveillante de la loi pénale" pour son client. "Depuis les faits, il s'est rangé des voitures, si je puis dire : maintenant, il a acheté une voiturette sans permis, et fait ses courses avec." /GF

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA