Actualités Pays-de-la-Loire 

22 mars 2021 à 18h23 par Julie DROIN

Rezé : la préfecture appelle les participants du carnaval à se faire tester

Près de 400 personnes se sont rassemblées dans centre-ville de de Rezé pour fêter le carnaval malgré les restrictions en cours. La préfecture les appelle à se faire tester pour éviter la propagation du virus.

RCA
Près de 400 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de de Rezé pour fêter le carnaval
Crédit: Polina - Pexels

Concert, barbecue, bar.... Le carnaval de Rezé avait des allures d'une autre époque : celle où le covid n'existait pas. Près de 400 personnes se sont réunies samedi dans le centre-ville de Rezé, faisant fi des interdictions de se rassembler. Selon la préfecture, de nombreux participants ne portaient pas de masques. 

« Au regard de la situation sanitaire et de la progression rapide des contaminations dans le département, la préfecture invite l’ensemble des participants à faire un test PCR dans les 72h de l’événement et à respecter scrupuleusement les mesures barrières dans l’attente du résultat du test. »

La préfecture appelle également la population de Loire-Atlantique à respecter les mesures sanitaires afin d'éviter toute dégradation de la situation. L’objectif, selon Didier Martin, est d'éviter l'engorgement des hôpitaux du département. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA