Actualités Pays-de-la-Loire 

9 mars 2016 à 6h09 par Anthony MARSAIS

Réforme du code du travail : rassemblements à Nantes, Saint-Nazaire et Châteaubriant !

Le gouvernement va pouvoir mesurer ce mercredi la mobilisation contre le projet de réforme du code du travail. On manifeste dans 130 villes.

RCA
Crédit: -

Les syndicats sont mobilisés ce mercredi contre le projet de loi travail de Myriam El Khomri. Grèves et manifestations sont organisées aujourd’hui dans 130 villes. Dans la région, des rassemblements sont organisés à Nantes à 14h place du Bouffay, à 10h30 ce mercredi matin place de l’hôtel de ville à Saint-Nazaire et à 11h30 devant la mairie de Châteaubriant. Dans un communiqué commun, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL expliquent que « ce projet de loi prévoit des procédures de décisions dans les entreprises et établissements qui placent les salarié-es sous la menace et le chantage à l’emploi. Il vise à remettre en cause l’égalité de droit et de traitement en abandonnant le niveau national de négociation et en contournant les syndicats. Il mettrait en place d’autres dispositions porteuses de régressions : temps de travail, apprentissage, formation professionnelle... »


 


Les lycéens sont également mobilisés. Des lycéens se sont rassemblés ce mercredi matin devant les lycées Jean-Perrin à Rezé (pas de cours), Camus et Bourdonnières à Nantes et Camille Claudel à Blain. 


 


Pour découvrir l’intégralité de l’avant-projet de loi de réforme du code du travail, cliquez ICI.


 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA