Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mai 2017 à 12h05 par Hélène Hamon

Qui veut gagner une place à bord du Queen Mary 2 ?

La région Pays de la Loire organise un concours « Jeunes sur le Pont », dans le cadre de l’événement The Brigde qui aura lieu à Saint-Nazaire du 16 au 25 juin. Les participants peuvent gagner une place à bord du Queen Mary 2, qui revient, pour l’occasion, dans son port de construction.

RCA
Crédit: -

The Bridge sera un événement incontournable dans la région le mois prochain. Du 16 au 25 juin, de nombreuses animations seront proposées à Saint-Nazaire pour célébrer les 100 ans de fraternité entre La France et les Etats Unis.

Le Queen Mary 2 reviendra dans la ville pour l’évènement, et dès le 25 juin, le célèbre paquebot prendra le large pour une course direction New-York. Cette dernière opposera le Queen Mary 2, avec 300 passagers à bord, à quatre trimarans pilotés par quatre skippers : François Gabart, Thomas Coville, Francis Joyon et Yves Le Blévec.

 

La région Pays de la Loire veut aussi « marquer le coup ». C’est pourquoi elle lance un concours pour devenir ambassadeur de l’apprentissage. En d’autres termes, les apprentis doivent promouvoir l’apprentissage vers les collégiens ou lycéens en particulier lors de différentes occasions. 20 apprentis seront retenus. A la clé ? Une place pour la traversée Southampton/Cherbourg ainsi que le trajet Nantes/Southampton et Cherbourg/Nantes, les 22 et 23 juin 2017.

 

Pour cela, il faut effectuer une vidéo de 45 secondes dans laquelle les participants doivent répondre à cette question : « Pourquoi j’ai envie de devenir ambassadeur de l’apprentissage ? ». Il faut ensuite l'envoyer avant le 17 mai à l’adresse : jeunessurlepont@paysdelaloire.fr (par https://wetransfer.com si votre vidéo est trop lourde). Dans le mail, merci de préciser vos coordonnées : nom, prénom, e-mail, téléphone et établissement de formation.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA



LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION