Actualités Pays-de-la-Loire 

22 mars 2017 à 7h27 par Valentin Esteve

Quels sont les meilleurs lycées en Loire-Atlantique et Vendée ?

Le palmarès des lycées 2017 est dévoilé ce mercredi.

RCA
Crédit: - Photo d'illustration

LOIRE-ATLANTIQUE

En Loire-Atlantique, 5 établissements généraux, tous privés, ont obtenus 100 % de taux de réussite au BAC en 2016 :

- Lycée Saint-Joseph-du-Loquidy à Nantes
- Externat des Enfants Nantais à Nantes 
- Lycée Saint-Joseph à Châteaubriant
- Lycée Cens à la Chapelle-sur-Erdre
- Lycée la Baugerie à Saint-Sébastien-sur-Loire.

 

Le premier lycée général public à apparaître dans ce classement, est le lycée Gabriel Guisthau situé à Nantes (98 % de taux de réussite en 2016)

 

Concernant les établissements professionnels, le lycée privé Encia, à Nantes est le seul à avoir obtenu 100 % de réussite en 2016. Il est suivi par le lycée pro Sainte-Thérèse à Saint-Nazaire (privé, 98 %), le lycée Saint-Thomas-d'Aquin (privé, 98 %). Le premier établissement professionnel public est le lycée Nicolas Appert à Orvault (98 % de taux de réussite)

 

VENDÉE

En Vendée, un seul établissement général a obtenu 100 % de réussite au BAC en 2016. Il s'agit du lycée public Édouard Branly, situé à Luçon. En revanche, pour cet établissement précisément, il convient de nuancer ce chiffre, puisqu'il comptait seulement 21 étudiants en terminale. Près de la moitié des élèves de seconde n'atteint par la dernière année.

 

Côté professionnel, le lycée Atlantique à Luçon (public) et le lycée Saint-Michel à Saint-Laurent-sur-Sèvre (privé) ont obtenus chacun 100 % de réussite, suivis par le lycée Sainte-Marie à Chantonnay (privé 98 %).

 

DES CHIFFRES À TEMPÉRER

Le taux de réussite aux examens finaux est un indicateur. Il est à mettre en relation avec le nombre d'élèves ayant passé ces examens. Le palmarès complet et détaillé est disponible sur le site de L'Étudiant.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA