Actualités Pays-de-la-Loire 

2 mai 2016 à 7h04 par Valentin Esteve

Quels aménagements pour le périphérique nantais ?

Une concertation publique débute ce lundi autour des aménagements à apporter à la rocade nantaise.

RCA
Crédit: -

Alors que le périphérique nantais subit cette année de nombreuses modifications, une concertation publique début ce lundi 2 mai. Jusqu'au 3 juin, vous êtes invités à donner votre avis sur les priorités à donner au périph'. Les objectifs pour les autorités : décider des fonctionnalités attendues du périphérique et fixer les priorités des aménagements (sécurité des usagers, fluidité du trafic, aménagements environnementaux)

 

Dans les 10 mairies des communes traversées par le périphérique (Orvault, Saint-Herblain, Bouguenais, Rezé, Vertou, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse Goulaine, Sainte-Luce-sur-Loire, La Chapelle-sur-Erdre et Nantes) et au siège de Nantes Métropole, un dossier de concertation et un registre d’observations sont à disposition du public. Le dossier de concertation est également disponible en ligne sur CE SITE. Il est en outre possible d’adresser ses observations par courrier électronique : concertation.peripherique-nantes.dreal-pdl@developpement-durable.gouv.fr ; ou par courrier postal, à l’attention de la DREAL Pays de la Loire - 5, rue Françoise Giroud - CS 16326 - 44 263 NANTES Cedex.

 

Deux réunions publiques sont aussi prévues le 17 mai  à 18h00, salle du Vigneau à Saint Herblain ; et le 24 mai à 18h00, salle Paul Bouin à Basse Goulaine.

 

À l’issue de la concertation, l’État, maître d’ouvrage, établira un bilan qui servira de base au choix des aménagements du périphérique. Les études préalables à la déclaration d’utilité publique des opérations prioritaires pourront alors être engagées.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA