Actualités Pays-de-la-Loire 

19 juin 2016 à 13h36 par Valentin Esteve

Que faire pour la fête de la musique en Loire-Atlantique ?

À l'occasion du solstice d'été, la traditionnelle fête de la musique réunira de nombreux groupes musicaux dans tout le département mardi 21 juin. Sélection.

RCA
Crédit: - Le duo Hellou-Cantaud se produira sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Saint Nazaire

NANTES
Comme tous les ans à Nantes, pas de grande scène unique. La mairie veut favoriser la "multiplicité des initiatives et la variété des genres musicaux" en proposant une liberté pour chacun de jouer sa musique où il le désire sur l'espace public. Côté programme, à 20h, Place Graslin, la Ville de Nantes, Angers Nantes Opéra et les écoles de chœur invitent toutes les Nantaises et tous les Nantais à se réunir pour "Et si on chantait ensemble ?", le rendez-vous devenu incontournable de la Fête de la musique. Et cette année pour la 1re fois, les 100 parcs et jardins de la ville resteront ouverts toute la soirée pour accueillir des concerts de Nouveauté 2016 : "Les jardins fêtent la musique".

 

En effet, pour la Fête de la musique, les 100 parcs, jardins et squares nantais seront exceptionnellement ouverts jusqu'à la tombée de la nuit. L'occasion pour les musiciens acoustiques qui le souhaitent de venir jouer et partager leur musique. La ville laissera donc un accès libre aux 100 parcs et jardins de la ville, mais à une condition : musique acoustique seulement (aucun branchement). Fin des concerts vers 22h (les jardins ne sont pas éclairés la nuit).

 

SAINT-NAZAIRE
La thématique retenue cette année vient rappeler que "la musique est plus forte que…" tout ce qui pourrait diviser. "Tous les styles sont mis à l’honneur" vante la mairie de Saint-Nazaire et le VIP. Musiques acoustiques ou amplifiées, amateurs ou non, ce sera l'occasion de déambuler dans la cité à la découverte des talents de Saint-Nazaire : plus de 50 propositions musicales dans 25 lieux de la ville : esplanade des Droits de l'Homme, rue de Stalingrad, rue de Normandie, Cinévile... Programme complet par ICI !

 

PORNICHET
À Pornichet aussi, à partir de 18h30 de nombreux lieux seront investis par la musique mardi : la Poste, l'hôtel de ville, l'église Notre-Dame-des-Dunes, avenue du général de Gaulle, place Foch, gare... Programme par ICI !

 

TRIGNAC 
De nombreux artistes locaux (Forgissimo, l'Orchestre d'Harmonie, l'Orchestre de Jazz, Howlin'Cats...) se produiront mardi soir à partir de 19h au centre culturel Lucie Aubrac de Trignac.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA