Actualités Pays-de-la-Loire 

28 novembre 2016 à 5h37 par Valentin Esteve

Primaire de la droite et du centre : la victoire de François Fillon donne le sourire à Bruno Retailleau

Le proche de François Fillon, Bruno Retailleau se félicite de la victoire de l'ancien premier ministre à la primaire de la droite et du centre.

RCA
Crédit: Photos : CC Wikipédia -

Le président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, s'est félicité dimanche soir sur Public Sénat de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. L'ex-premier ministre est ainsi officiellement le candidat de la droite à la prochaine présidentielle en 2017. 


 



Bruno Retailleau :" François Fillon fait un... par publicsenat


 


François de Rugy (écologiste, candidat à la présidentielle), député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique décrit le projet de François Fillon comme étant "conservateur voire réactionnaire".


En Vendée, le député Alain Leboeuf a tenu a son tour à saluer la victoire de François Fillon. "Les Français ont choisi un programme et un homme de convictions" estime-t-il.


 


LA LOIRE-ATLANTIQUE ET LA VENDÉE POUR FILLON


Seuls trois départements ont voté pour Alain Juppé : la Corrèze, la Gironde et la Guyane. Dans le grand Ouest, la majorité des électeurs a plébiscité François Fillon. En Loire-Atlantique, l'ancien premier ministre a récolté 70,47 % des voix, contre 29,53 % pour le maire de Bordeaux. En Vendée, le proche de Bruno Retailleau récupère 77,45 % des voix ; 22,55 % pour Alain Juppé

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA