Actualités Pays-de-la-Loire 

10 novembre 2016 à 6h42 par Valentin Esteve

Port-Saint-Père : rassemblement le samedi 19 novembre devant Planète Sauvage après la mort d'un jeune dauphin

Un dauphin est mort début novembre au parc Planète Sauvage. Initialement prévu vendredi, le collectif C'est Assez organise un rassemblement le samedi 19 novembre.

RCA
Crédit: -

Depuis 2009, 4 dauphins sont morts au parc Planète Sauvage selon le collectif C'est Assez. Le 6 novembre dernier, le dauphin Aïcko, âgé de 6 ans est décédé d'une maladie inconnue. "Il avait été transféré il y a 2 ans à Planète Sauvage" d'après le collectif.

 

"Aïcko est mort d’une maladie encore indéterminée" précise l'association qui attend les résultats de l'autopsie, "très amaigri, amorphe les derniers jours, portant de nombreuses traces de morsures, témoignages d’attaques des dauphins adultes enfermés dans les mêmes bassins".

 

C'est Assez réclame l’arrêt des reproductions en captivité ainsi que la fermeture à moyen terme de tous les delphinariums de France, et le transfert des dauphins et orques détenus vers des sanctuaires marins, en vue d’une réhabilitation en mer lorsque cela est possible.

 

RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 19 NOVEMBRE

Le collectif organisait initialement un rassemblement devant l'entrée du parc ce vendredi 11 novembre de 10h à 17h. La préfecture ayant refusé la tenu de cette manifestation, celle-ci a été décalée au samedi 19 novembre de 10h à 17h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA