Actualités Pays-de-la-Loire 

25 avril 2016 à 10h49 par Hélène Hamon

Pornichet : le nouveau festival de BD se cherche un nom

Un festival de la bande dessinée se déroulera en 2017 à Pornichet. Les organisateurs cherchent des idées pour donner un nom au festival.

RCA
Crédit: -

C’est une grande nouveauté dans l’offre culturelle de la ville. Pornichet va organiser en 2017 un festival de bande dessinée. L’évènement se déroulera les 7, 8, et 9 avril 2017. Le thème de cette première édition ? Les grandes aventures maritimes. Des auteurs de BD seront présents, des conférences ainsi que des expositions seront au programme. La ville a décidé d’associer les habitants au festival en leur demandant de proposer des idées de noms et de baptiser ce nouveau rendez-vous culturel. Les Pornichétains ou non ont jusqu’au 10 mai pour faire parvenir leurs suggestions. 

 

Pour participer à cette consultation, il suffit de remplir un formulaire en ligne, en naviguant sur le site de la mairie : www.ville-pornichet.fr. Vous pouvez également imprimer le formulaire et le déposer à la médiathèque ou à quai des arts. 

 

Celui ou celle, dont le nom sera retenu, pourra bénéficier d’entrées gratuites pour les animations prévues lors du festival de la BD.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA