Actualités Pays-de-la-Loire 

18 janvier 2018 à 11h48 par Hélène HAMON

Pornic : une émission consacrée au meurtre de Laëtitia Perrais le 28 janvier

France 2 diffusera un numéro inédit de Faites entrer l'accusé le dimanche 28 janvier à 22h20.

RCA

Son regard avait croisé celui de Tony Meilhon en janvier 2011. A Pornic, Laëtitia Perrais, 18 ans, pleine de vie, connaîtra un destin tragique. L'émission Faites entrer l'accusé reviendra sur ce terrible fait divers le dimanche 28 janvier à 22h20 sur la chaîne France 2.

Cette affaire vieille de 7 ans, avait tenu la France en haleine pendant plusieurs semaines. Laëtitia, qui travaillait dans un restaurant de la Bernerie-en-Retz comme serveuse, disparaît dans la nuit du 18 au 19 janvier. C'est sa soeur jumelle, Jessica, qui donne l'alerte. Les deux jeunes filles vivent sous le même toit dans une famille d'accueil à Pornic*.

Le 20 janvier, un individu est interpellé à Arthon en Retz. Il s'appelle Tony Meilhon, c'est un jeune homme de 31 ans, ultra-violent et déjà connu des services judiciaires. Deux jours plus tard, le suspect n°1 est mis en examen pour enlèvement suivi de mort.

Le corps de la jeune femme, démembré, est retrouvé à Lavau-sur-Loire, dans un étang, le 1er février. Le tronc de la victime ne sera découvert qu'au printemps à Port-Saint-Père.

En 2013, Tony Meilhon a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre et le démembrement de la jeune femme.

*Rebondissement dans cette affaire : le 28 mars 2014, le père d'accueil des deux jumelles, Gilles Patron, est condamné à 8 ans d'emprisonnement pour viols et agressions sexuelles. L'une des victimes n'est autre que Jessica Perrais.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA