Actualités Pays-de-la-Loire 

20 mai 2016 à 10h32 par Hélène Hamon

Pénurie de carburant : la préfecture va réguler la distribution

Le préfet de Loire-Atlantique annonce des mesures suite à la pénurie de carburant dans de nombreuses stations-services du département.

RCA
Crédit: -

Alors que les stations-services sont prises d'assaut par les automobilistes de Loire-Atlantique depuis quelques jours, la préfecture a décidé de réguler temporairement le volume de carburant pouvant être acheté.

 

"A compter d'aujourd'hui, seuls 20 litres pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes et 40 litres, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes peuvent être retirés".

 

La préfecture indique aussi que certaines stations-services ont été réservées par les corps de métiers qui en ont le plus besoin, à savoir : les services de secours, les forces de l'ordre, les véhicules d'intervention ou encore les ambulances. Par conséquent, les particuliers ne peuvent pas s'y approvisionner.

 

Les salariés de la raffinerie de Donges sont en grève depuis le début de la semaine pour protester contre la Loi Travail du gouvernement. Aucun camion ne sort du site, ce qui conduit à cette pénurie de carburant. Le mouvement de grève se poursuit jusqu'à 13h30 ce vendredi. Les salariés doivent ensuite se réunir pour discuter des suites à donner à l'action.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA