Actualités Sports 

31 août 2015 à 12h45 par Anthony MARSAIS

Papy va faire plaisir à papa...

Papy Djilobodji, qui a toujours clamé ses rêves de Ligue des Champions, devrait signer ce lundi à Chelsea, pour environ trois millions d'euros...

RCA
Crédit: -

Papy Djilobodji a enfin trouvé une porte de sortie. Lui qui s’entrainait à part du groupe pro depuis des semaines, lui qu'on pouvait croiser ces derniers temps parmi les joggeurs du dimanche sur les bords de l’Erdre, a rejoint ce lundi les bords de la Tamise. L’ancien joueur de Moissy (CFA2) devrait s'engager dans les prochaines heures avec Chelsea, champion d’Angleterre en titre, 5 fois sacré en Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012.

  

« Nantes, c’est une étape » nous disait-il y a deux ans. « Je vais faire ce que je peux pour me rapprocher du niveau de mon papa ». Un papa, Adiouma, qui n’a jamais pu vivre du football, par choix familial. Réécoutez ce portrait de Papy Djilobodji, réalisé par la rédaction de Radio Côte d'Amour en octobre 2013. L’international sénégalais y évoque ses débuts, ses rêves, sa famille. Vous entendrez d’ailleurs Adiouma, le fameux papa.

 

Écouter Portrait Papy Djilobodji

 

Papy a débuté le football dès l’âge de 3 ans à Kaolack, au Sénégal. Il se révèle en D1 sénégalaise, au FC Saloum, avant de multiplier les essais infructueux en Europe (Lille, Lazio de Rome). C’est finalement à Moissy qu’il atterrit en 2009, et qu’il inscrit un but extraordinaire des 44 mètres (but à partir de 4’30) !

 

Papy rejoint le FC Nantes en décembre 2009, alors que l’équipe première vient de redescendre en Ligue 2. En 6 mois, il connaîtra deux entraineurs : Jean-Marc Furlan, puis Baptiste Gentili… En 5 saisons et demie, Papy aura disputé 171 matches de championnat sous le maillot canari, inscrivant 9 buts !

 

 

 

 




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA