Loire-Atlantique

Orvault : une mère suicidaire et sa fille prises en charge par la police

11 janvier 2019 à 10h38 Par Valentin ESTEVE
Photo d'illustration

C'est le père de famille qui a donné l'alerte.

Tout commence lorsqu'un père de famille reçoit un coup de téléphone de l'école de sa fille de 5 ans, vivant chez son ex-compagne : elle n'a pas été en classe depuis mardi. Inquiet, et connaissant les problèmes de son ex avec l'alcool, le père alerte la police.

Les policiers se rendent alors au domicile de la mère, à Orvault. Elle les empêche dans un premier temps de rentrer en bloquant la porte et menace de se suicider en sautant par la fenêtre. Par ailleurs, au sujet de sa fille, elle explique qu'”elle est dans la poubelle et qu'elle est au paradis”.

Après avoir finalement forcé la porte d’entrée, la jeune mère de famille sort dans la rue armée d'un couteau et se lacère le front et le cou. L'un des policiers fera même usage de son taser pour l'empêcher d'aller plus loin. 

La jeune femme de 25 ans a été conduite au CHU. La petite fille, quant à elle, a été retrouvée saine et sauve dans sa chambre. Elle était prostrée dans le noir et a été remise à son oncle en attendant son père, qui travaille à Angers.