Actualités Pays-de-la-Loire 

27 février 2017 à 4h58 par Valentin Esteve

Orvault : inquiétude et mystère après la disparition d'une famille

Du sang a été retrouvé à l'intérieur du pavillon.

RCA
Crédit: Capture Google Map -

LES FAITS

Un couple de 49 et 56 ans et les enfants de 18 et 21 ans sont introuvables depuis plus d'une semaine à Orvault. C'est une proche qui a prévenu les policiers, inquiète de ne pas avoir de nouvelle le jeudi 23 février. Rapidement, les enquêteurs ont investi l'habitation de la famille, située dans un quartier tranquille d'Orvault. À l'intérieur de la maison, des traces de sang ont été découvertes, notamment sur le téléphone portable du fils. Après analyse, il s'est avéré que ce sang appartenait à plusieurs membres de la famille. Autre élément troublant, les draps ont tous été retirés des lits. 

 

UNE ENQUÊTE CONTRE LA MONTRE

Une enquête pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations" a été ouverte samedi. Il faut aller vite, les éléments troublants recueillis jusque là laissent craindre le pire. D'autant que l'affaire n'est pas sans rappeler le massacre perpétré dans la maison des Dupont-de-Ligonnès à Nantes en 2011. 

 

Ce lundi, une voiture, celle du fils de 21 ans est activement recherchée. Il s'agirait d'une Peugeot de couleur blanche ou crème. Sur les réseaux sociaux, il était relativement instable, évoquant à plusieurs reprises sa propre mort. Les voitures des parents sont toujours stationnées devant la maison. Par ailleurs, les téléphones portables des 4 membres sont inactifs depuis le 17 février. Aucun mouvement n'a été constaté sur les comptes bancaires. Les logements des enfants ont été perquisitionnés dimanche.

 

UNE FAMILLE DISCRETE

C'est une famille décrite comme étant très discrète. Les enfants suivent tous les deux un BTS en Vendée, le fils à Saint-Laurent-sur-Sèvre, la fille à Fontenay-le-Comte. Le père, qui aurait connu des périodes de dépression, Brestois d'origine, est électricien. La mère travaille au centre des finances de Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA