Vendée

Opération de dépistage à l’île d'Yeu

28 juillet 2020 à 12h18 Par Julie DROIN
Opération de dépistage du covid 19

L'agence régionale de santé lance une opération de dépistage à l'île d'Yeu les 6 et 7 août

Une campagne de prévention et de dépistage est organisée les 6 et 7 aout à l'île d'Yeu pour les habitants et les touristes. Il s’agit d’un prélèvement par voie nasale qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus ou non.

Elle va permettre d’évaluer le niveau de circulation du virus sur l’île, de déclencher la recherche de personnes contacts si de nouveaux cas positifs sont détectés, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’Agence régionale de la santé encourage d’ailleurs « fortement la population à participer à ce dépistage gratuit » pour « contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur l’île et dans le département ».

Il faut obligatoirement s’inscrire par téléphone au 02 51 48 06 13 ou sur le site internet du laboratoire Biorylis, en indiquant ses coordonnées et son numéro de sécurité sociale. À titre exceptionnel, des personnes sans rendez-vous pourront se présenter et être acceptées si l’activité le permet.

Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte Vitale et leur pièce d’identité et venir munies d’un masque.