Publié : 17 décembre 2012 à 0h00 par La rédaction
Odyssée Rock 2013 - La billetterie est ouverte !
Le vendredi 25 janvier 2013
/radios/rca/importrk/news/original/52984.jpg)
La scéne locale est à l'honneur pour cette 4è édition, avec six groupes musicaux qui se succèderont sur scène.
Au programme :
Le groupe nantais Pegase
Représentatif de la jeune scène nantaise dream pop. Programmé aux prochainesTransmusicales de Rennes, le jeune groupe nantais passe au trèshaut-débit, avec des ambitions visuelles et soniques qui font d'eux legroupe à suivre, très largement au-delà de Nantes.
https://www.youtube.com/user/pegasemusic
Les groupes lauréats du Tremplin Jeunes Talents 2012
The Black Crow-d : une pop mélancolique inspirée par la scène londonienne et portée par unevoix « lead » à la PJ Harvey. Leur musique est marquée d'influencesdiverses telles que Archive, Air, Radiohead, un style mélange de pop,rock psychédélique, tendance new wave.
Voir la vidéo
Candids est né à l'automne 2011 des cendres d'une adolescence nourrie au punk.Ils sont six garçons, réunis autour de la chanteuse Jeanne. Sans pourautant les oublier, ils laissent de côté les guitares saturées et lesrythmes effrénés pour laisser place à une effusion de mélodies popteintées d'un son garage qui résonnent avec insolence et entêtement dans le crâne de qui daigne s'y essayer. Empruntant idées et inspirations où ils en ont envie, des sixties au punk, de la psyché à la britpop, del'indie au glam, les gosses de Candids s'évertuent à transmettre leurénergie tel un virus incurable mais salvateur.
Voir la vidéo
Mais aussi �?�
Wheelbarrows : 4 filles et 2 garçons pour un set constitué de reprises de la scènerock actuelle. Ils répètent depuis plus d'un an au sein du studio duCentre socioculturel la Bugallière, et sont accompagnés par PierreEmmanuel musicien professionnel.
Les Twins : 2 filles et 3 garçons du lycée Nicolas Appert. Après un travail d'un anau sein du studio de répétition du lycée, ils peaufinent leur set encompagnie de Nicolas Berrivin (bassiste du groupe Smooth) au sein dustudio du Bignon.
Les Beat Box Boys : né de la passion de Batou et Abdou pour le Beat Box, ce groupe bénéficie del'accompagnement professionnel au sein de l'atelier beat box mis enplace par le Centre socio culturel du quartier de Plaisance cette année. Ils ont déjà trois scènes à leur actif
Réservations sur www.orvault.fr ou au Château de la Gobinière |